• Créations pour l'espace public

    Pour les entreprises et les collectivités locales, je réalise et agrandis des sculptures pour des espaces ouverts au public.

    Ces créations aux formes épurées et harmonieuses, inspirées des réalités de leur lieu d'installation, fédèrent les usagers. Ces sculptures honorent et valorisent les valeurs qui y sont partagées.

    Entreprises et

    Charte "1 immeuble, 1 oeuvre"

    "Les Poussins", en pierre de Bourgogne est installée dans le nouvel ensemble résidence & crèche de Colombes (Hauts-de-Seine), réalisé par le promoteur immobilier EMERIGE et situé 11 rue 8 Mai 1945.

    Commande dans le cadre de la Charte "1 immeuble, 1 oeuvre" : sous l'égide du Ministère de la Culture, signée par un grand nombre de promoteurs immobiliers, elle a pour objectif d'inciter les promoteurs immobiliers à installer l'art au plus près de chacun dans des bâtiments privés.

    Collectivités locales

    "Les Sportifs", installée dans le stade du parc de Rueil-Malmaison

    Le Club de Football de la Ville de Rueil-Malmaison est le plus important en nombre d’adhérents des clubs de France.

    Cette sculpture est un hommage aux sportifs qui sont des centaines à venir chaque semaine pratiquer ces sports de ballon dans ce stade. Elle évoque le plaisir de construire une action ensemble, et de se dépasser en équipe.

    Acier, 2 x 230 cm x 70 x 130 cm

    Voir la Vidéo de l'inauguration de la sculpture "Les sportifs", par Patrick Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison : https://www.youtube.com/watch?v=15gqoXX_w2U

    "La Danseuse et le Musicien" installée au Collège Jules Verne de Rueil-Malmaison

    Le collège Jules Verne (composé notamment d'une classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) et d'une classe Ulis souhaitait rendre hommage à la musique comme lieu de rencontre et créatrice de liens. J'ai créée cette sculpture en m’inspirant des créations réalisées par les élèves sur le thème “La musique adoucit les moeurs” dans le cadre d’un parcours créatif. “La danseuse et le musicien” a été agrandie par les apprentis forgerons du CFA du Bâtiment de Rueil.

    Acier, 190 x 100 x 40 cm

    Voir les détails du projet sur "La danseuse et le musicien" : http://ladanseuseetlemusicien.mystrikingly.com/

    Institutions religieuses

    "Christ ressuscite", en aluminium, taille 2 m x 1,5 m

    Pour la paroisse catholique de Rueil-Malmaison

    Sculpture installée dans la cour d'entrée du presbytère de Rueil-Malmaison pour signifier la dimension ecclésiale du lieu. Sa silhouette élancée et dynamique évoque ce qui fait le coeur de la foi chrétienne : l'espérance en la résurrection.

    Espaces culturels et touristiques

    La création l'Oiseau de Paix, itinérante, ici installée en ouverture des Journées du Patrimoine et des Arts à l'Abbaye de Longues sur Mer :

    J'ai créé l'Oiseau de Paix pour qu'il apporte sérénité, joie et paix à ceux qui le regardent, le touchent. Destiné à être vu par des publics variés, il est itinérant. Matériaux de tirage : bronze, résine, pierre.

    Les détails de la sculpture sont sur la page "L'Oiseau de paix" : http://oiseaudepaix.mystrikingly.com/

Tous Les Articles
×